Notre offre

Avec CARTOCIM, simplifiez votre quotidien et gérez aisément le suivi de votre(vos) cimetière(s).

 

Nous avons conçu CARTOCIM comme une offre polyvalente, pouvant s'adapter à toutes les situations de gestion de cimetières.

Que votre(vos) cimetière(s) soi(en)t petit ou grand, avec une gestion à jour ou non, des archives papier ou digitales, CARTOCIM s'adapte.

 

Notre méthodologie

 

La mission débute par un vol drone au dessus de votre cimetière (20' de vol pour 4 ha), couplé à des mesures au GPS centimétrique au sol. Les données acquises permettent de construire l'orthophotographie haute précision. Toutes les autorisations de vol du drone sont gérées par CARTOCIM sans intervention du client.

Les emplacements des tombes sont digitalisés à partir de la vue aérienne générée grâce au drone, et si besoin renumérotés. Le registre des concessions est informatisé, en option.

Les photos des sépultures sont prises une par une dans les allées et géo-référencées. Grâce à cette acquisition exhaustive, vous répondez au besoin de connaissance de l'état des sépultures. Le registre des inhumés est constitué à partir de ces clichés et peut être intégré sur option dans votre outil de gestion existant ou dans un outil générique créé pour vous (ex : QGIS).

Les livraisons des produits se font aux formats SHP/DBF, XLS, PDF, ECW, JPG mais nous savons répondre à d'autres besoins spécifiques.